Easy company (rpg)

Incarnez les héros de cette saga de la deuxième guerre mondiale

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

De la promotion dans l'air

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Richard Winters
Colonel
Colonel

Stats du personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Expérience:
198/200  (198/200)

MessageSujet: De la promotion dans l'air   Dim 4 Mar - 19:55

Le quart d'heure étant écoulé, Winters revint accompagné de Luz et Spears qui affichaient tous les deux un larges sourire.

Vous vous étiez tous rassemblés attendant la suite du programme de la journée. Winters repris la parole :

-"Messieurs, je tiens à vous mettre au courant de la promotion toute récente de deux éléments de notre unité et à remettre devant vous tous leurs nouveaux grades. Soldat Luz j'ai l'honneur et le privilège de vous remettre le grade de sergent pour votre esprit corps et vous lieutenant Spears, je vous remets le grade de premier-lieutenant. Bien, maintenant, messieurs je vous laisse entre les mains du lieutenant Spears pour la suite des évènements"

Puis il se retourna vers Spears : "Lieutenant, ils sont à vous"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bobrpg.1fr1.net
Ronald Speirs
Lieutenant
Lieutenant

Stats du personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Expérience:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Re: De la promotion dans l'air   Dim 4 Mar - 21:08

-Merci colonel...

Le lieutenant Speirs salua Winters puis se tourna vers son groupe.Il avait mémoriser par coeur le programme d'entrainement aujourd'hui et vue que le terrain était boueux celas allait compliquer un peu la tâche aux troupes.

-Peloton en place repos! Bon écouter moi attentivement voici le prgramme d'entrainement d'aujourd'hui...nous allons commencer par notre bon vieux parcourt du combattant,pour ceux qui adore jouer dans la boue c'est le moment d'en profiter...Ensuite nous allons nous entrainez aux champs de tir se qui devrait faire l'affaire à tout le monde tout,nous allons ensuite passer le reste de la journée en forêt pour commencer les entrainements de combat...des question?

Un soldat se mit au garde à vous et lui dit.

Soldat:-Nous n'irons pas dîner mon lieutenant?

-Ne vous en faite pas,ont va nous apporté notre dîner lorsque se seras l'heure comme sa sa nous évites d'aller au mess et ensuite de retourner en forêt...d'autre question? Bon nous nous dirigeons tout de suite au parcourt du combattant...Peloton garde à vous! Peloton rompez!

Lorsque le peloton rompit les rangs Speirs se dirigea tout de suite au parcourt.

Dernière édition par le Dim 4 Mar - 23:30, édité 2 fois
Jakson Hill
Première classe
Première classe

Stats du personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Expérience:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Re: De la promotion dans l'air   Dim 4 Mar - 21:25

Jakson se trouvait au millieu du groupe quand le lieutenant Spiers annonça que le groupe allait faire le fameux parcours du combattant... jakson se dit
*j'en étais sûr... c'est tous le temps comme ça*

Jakson et les autres attendait les ordres, Perconte qui se trouvait derrière Hill lui dit discretement:
- Hey! Jakson, elles sont bonnes tes cigarettes, tu pourrais m'en avoir un paquet?

Jakson tourna les yeux et dit aussi discrétement que possible à Perconte:
- Ouais mais il faudra mettre le prix, moi je les reçois pas gratos, c'est envoyé directement d'Angleterre, et tu sais comment c'est dur d'avoir des cigarette en temps de guerre... Après la journée rejoind moi je t'en passerai un paquet...

Perconte répondit simplement par un signe de la tête, alors Jakson se retourna et attendit les ordre du lieutenant...
Voir le profil de l'utilisateur http://1939-1945.actifforum.com
Ronald Speirs
Lieutenant
Lieutenant

Stats du personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Expérience:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Re: De la promotion dans l'air   Lun 5 Mar - 0:20

Lorsque tout le monde fut arrivé au parcourt Speirs leurs expliqua comment celas allait fonction pour aujourd’hui.

-Bon rebienvenue au parcourt messieurs. Je pense que vous connaissez le parcourt donc pas la peine de vous montrez de quoi est composé le parcourt…

Le parcourt était composé de plusieurs obstacles, la première consistait de courir le plus vite que possible puis ensuite rampé en dessous des barbelés, ensuite les soldats devait traverser un trou remplit de boue à l’aide de d’un petit tronc d’arbres, après celas les soldats devait grimper sur des troncs d’arbres qui était en hauteur et qui montait vers le haut, chaque tronc d’arbre avait une distance de 60cm. Ensuite vient le célèbre mur d’escalade, le mur mesurait environ 4 mètres de hauteur, le but était simple le soldat devait l’escalader et ensuite le descendre par l’autre côté. Après ceci le soldat devait grimper un filet à la vertical ensuite le traverser et y redescendre de l’autre côté, ensuite le soldats devais passer à travers un champs de pneu et le soldat ne devait pas trébucher. Puis finalement la dernière étape de se parcourt était un labyrinthe de bois avec 2 entrées et 2 sortit mais les chemins était différent et le soldat devait réussir à sortir le plus rapidement que possible. C’est simple non? Speirs après avoir marqué une pause continua.

-Mais à place d’y aller en groupe nous allons faire sa en groupe de deux, nous allons faire une compétition pour mettre un peu de piquant à se parcourt…alors qui sont les deux premiers volontaires?
Richard Winters
Colonel
Colonel

Stats du personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Expérience:
198/200  (198/200)

MessageSujet: Re: De la promotion dans l'air   Lun 5 Mar - 19:56

Tout le monde regardait le lieutenant, pensant qu'il allait désigner les gars qui allaient se coltiner le privilège de commencer le parcours, quand Winters arriva en tenue de combat et se dirigea vers Spears.

-"Lieutenant, si vous le permettez, je vais me joindre à vous, et j'ai bien envie de commencer le premier. Vous n'y voyez pas d'inconvénient ?" dit-il avec un sourire en coin.

-"Heu, non pour moi cela ne me pose aucun problème" répondit Spears.

-"Bien, qui je joins à moi ? " repris Winters.
Lewis Nixon
Capitaine
Capitaine

Stats du personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Expérience:
150/200  (150/200)

MessageSujet: Re: De la promotion dans l'air   Lun 5 Mar - 22:40

Nixon arriva lui aussi au parcours et se mit en position de départ à côté de Winters en lui disant avec humour...

Nixon : Allé, je vais te montrer, tu ne sais même pas où se trouve la fin ! Bon, on y va quand tu veux Dick !

[HRP = Désolé je manque d'inspiration]

Inventaire : M1A1 Thompson, 6 chargeurs de 20 coups, 2 grenades, un couteau USM43, une gourde (+25 pv), une Ration "K" (+25 pv) et une trousse de premiers soins (+ 50pv).
Voir le profil de l'utilisateur http://bobrpg.1fr1.net/
Richard Winters
Colonel
Colonel

Stats du personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Expérience:
198/200  (198/200)

MessageSujet: Re: De la promotion dans l'air   Lun 5 Mar - 23:49

Winters regarda Nixon dans les yeux et lui dit tout en avançant vers le début du parcours.

"Mais, qui as dit que je n'ai pas encore commencé? Par contre nix, je trouve que tu est à la traine. Je te montre le chemin, car j'ai bien l'impression que tu fait croire à tout le monde que tu en connais l'issue, mais moi j'ai un doute."

Et il s'élança le premier tout en riant.
Ronald Speirs
Lieutenant
Lieutenant

Stats du personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Expérience:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Re: De la promotion dans l'air   Mar 6 Mar - 16:58

Speirs regarda Winters et Nixon avec un sourire puis dit en haute voix pour que tout le monde l’entendre.

-Bon et bien voilas nos premiers concurrents! Le colonel Winters et le capitaine Nixon!

Speirs prit un chronomètre puis regarda en direction de Winters et de Nixon puis leurs dit.

-Bon et bien vous savez déjas quoi faire, celui qui a le meilleur temps à gagner!

Il entendit Winters et Nixon se vanter puis lorsque Speirs dit go Winters partit en premier suivit de Nixon. Speirs regarda son chrono puis les recrues et leurs dit.

-Aller ont les encouragent!!

hj: Moi aussi je n'ai pas beaucoup d'inspi
Jakson Hill
Première classe
Première classe

Stats du personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Expérience:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Re: De la promotion dans l'air   Mar 6 Mar - 22:53

Jakson regarda attentivement les deux officiers faire la course, mais pour lui celà n'avait rien d'extraordinaire... voir deux hommes faire la course , pour la première classe celà lui rapellait juste les courses au stade avec son pote...

*Ah comment il s'appelait déjà lui... Max... non... ah oui! Jordan... et on nous appelait les deux JJ* se dit il en regardant le ciel...

Mais Perconte vitn interompre sa pensée en le soucant de devant en arrière perconte lui glissa à l'oreille:

- Je te parie 10 $ sur Nixon!

Jakson se retourna un peu surpris et dit en rigolant:
- Là mon petit Perconte tu rêves je parie deux paquet des mes cigarettes anglaises que c'est Winters qui gagne, t'a vu qui c'est quand même!

Perconte tappa dans la main de Jakson, et là d'un coup le première classe léva les bars en l'air et cria:
- Aller colonel Winters! J'ai parié sur vous!
Richard Winters
Colonel
Colonel

Stats du personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Expérience:
198/200  (198/200)

MessageSujet: Re: De la promotion dans l'air   Mar 6 Mar - 23:17

Arrivé au début du labyrinthe, tout deux marquèrent un temps d'hésitation. Ils se regardèrent et tels deux chats il s'élancèrent en même temps dans la même direction. Ils semblaient beaucoup s'amuser à se dépasser l'un l'autre. Puis Nixon dit : "Bon je te laisse passer le premier ? Après tout c'est le privilège des chefs" dit-il en riant.

-"Alors là ! tu me déçois Nix, je pensais que tu connaissait l'issue. Et tu me dit que je dois passer avant toi ? T'aurais pas plutôt un doute?"

Derrière eux, ils ententdaient les encourgaements des gars de la compagnie qui allaient bon train.
Donald G. Malarkey
Soldat

MessageSujet: Re: De la promotion dans l'air   Mer 7 Mar - 15:34

Malarkey c’était fait petit depuis le début de l’entraînement, il était au côté de Webster pendant que le lieutenant Speirs demandait des volontaires. Malarkey ne voulait pas commencer premier, il fut sauvé lorsque le colonel Winters et le capitaine Nixon se portèrent volontaire pour commencer les premiers. Malarkey se tourna vers Webster et lui dit.

-15$ sur Winters…

Webster :-Et moi 10$ sur Nixon plus mon dessert pour se soir…

-Tu y vas gros Web…

Malarkey souria et tapa dans la main de Webster et se mit à encourager le colonel Winters.

-Aller y colonel!

Webster :-Aller capitaine! Ayez pitié d’un pauvre soldat qui risque de perde son dessert!
Randal Winterson
Soldat

MessageSujet: Re: De la promotion dans l'air   Mer 7 Mar - 16:26

Randal arriva devant parcourt et regarda les deux hommes faire la course comme des "gamins"...

-Salut Malarkey, ca va ? Alors, tu as parié sur qui ?

Malarkey lui dit qu'il avait parié sur winters.

-Je mise 10 $ sur Nixon !
Ronald Speirs
Lieutenant
Lieutenant

Stats du personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Expérience:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Re: De la promotion dans l'air   Mer 7 Mar - 16:32

Speirs entendit les soldats encourager le colonel Winters et le capitaine Nixon. Speirs était satisfait de voir que les soldats commençaient à encourager. Speirs regarda le chrono, il indiquait 9min 43sec.

*Très bon temps* pensa Speirs.

-Allez y colonel et capitaine! Il y a des fortes de chance que vous battez le record de nos soldats!!!

Certains soldats se tournèrent vers Speirs et leurs réactions en disaient gros. Speirs souria, celas allait être beaucoup plus intéressant qu’il ne l’aurait cru. Il regarda le soldat Malarkey, Webster et Winterson, Speirs avait déjas fait son choix pour les prochains participants. Il regarda vers la gauche et vit le colonel Winters et Nixon arriver finalement au pas de course.

-Aller les gars!
Randal Winterson
Soldat

MessageSujet: Re: De la promotion dans l'air   Mer 7 Mar - 16:38

Winterson regardda longement Speirs et penssa :

-*Battre le record des soldats, n'importe quoi !*

-Vous en etes sur Lieutenant ? Je cours bien plus vite !

Speirs le regarda et luis dit :
Ronald Speirs
Lieutenant
Lieutenant

Stats du personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Expérience:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Re: De la promotion dans l'air   Mer 7 Mar - 17:15

Speirs se tourna vers Winterson et lui dit.

-Et bien vous n’avez cas le prouvez soldat Winterson! Malakey et Winterson vous êtes les prochains! Aller vous placez!

Speirs regarda Malarkey et Winterson s’approcher vers la ligne de départ. Puis le colonel Winters et le capitaine Nixon arrivèrent, Speirs arrêta le chrono et se tourna vers eux et leurs dits.

-10min et 8 seconde excellent temps messieurs!

Il regarda Winterson et Malarkey et leurs dits.

-Malarkey! Winterson! Vous devez faire mieux que 10min et 8 sec! Attendez mon signal avant de partire!

hj: Je fait avancé un peu le rp si sa ne dérange personne
Donald G. Malarkey
Soldat

MessageSujet: Re: De la promotion dans l'air   Mer 7 Mar - 18:52

Malarkey se tourna vers Winterson et lui dit avec un sourire.

-Et bien c’est mon jours de chance je vais récolté 20$ plus le dessert du soir de Webster!

Webster :-Hey parle pas trop vite, la course n’est pas fini!

Malarkey éclata de rire puis il entendit le lieutenant Speirs dire :

Lieutenant Speirs :- Allez y colonel et capitaine! Il y a des fortes de chance que vous battez le record de nos soldats!!

*Pff n’importe quoi* pensa Malarkey.

Winterson semblait avoir eu la même pensée que Malarkey puisque qu’il lança au lieutenant Speirs qu’il courrait plus vite. Puis le lieutenant s’écria.

Lieutenant Speirs :-Et bien vous n’avez cas le prouvez soldat Winterson! Malarkey et Winterson vous êtes les prochains! Aller vous placez!

-Il a fallu que tu ouvres ta bouche toi…

Dit t’il en soupirant, puis il s’avanca à la ligne de départ à côté de lui Winterson. Puis il vit Winters arrivé en premier puis avec un petit sourire il se tourna vers Winterson et lui dit.

-Bon je vais attendre que tu me donne mon 10$ à la ligne d’arrivée.

Dit t’il avec un sourire moqueur. Puis il entendit le lieutenant de faire mieux que 10min et 8sec et d’attendre son signal, Malarkey resta attentif attendant qu’il donne l’ordre de partire.
Randal Winterson
Soldat

MessageSujet: Re: De la promotion dans l'air   Mer 7 Mar - 19:09

Speirs donna le départ, Malarkey s'élanca en premier mais Randal le suivait de près et lui dit :

Malarkey, je te laisse passer devant, je tiens a ne pas trop t'humilier !

Malarkey sourit et lui dit :

Merci , c'est trop d'honneur !

Winterson reveint à la hauteur de Malarkey et les 2 hommes s'enghagerent dans le labyrhinte.
George Luz
Sergent des transmissions
Sergent des transmissions

Stats du personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Expérience:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Re: De la promotion dans l'air   Mer 7 Mar - 20:35

Luz arriva juste après avoir cousu ses gallons de sergent, il arriva au parcours et dit à Spears du capitaine Sobel qu'il fallait presser le mouvement. Qu'il prévoyait quelque chose de "spécial" ce soir.

Il vit Perconte et Christenson en train de parrier sur l'issue de la course, il se gratta la gorge, arriva discrètement derrière eux et pris une grosse voix

Luz - Pas de paris dans mon peloton !!!

Ils se retournèrent de peur et vit Luz en train de rire à plein poumons

Perconte - Oh merde Luz ! C'était pas marrant ça !

Luz - 10 $...

Perconte - Quoi ?

Luz - 10 $ que c'est Malarkey qui gagne... Et un brownie pour toi Jakson ! Héhéhé
Donald G. Malarkey
Soldat

MessageSujet: Re: De la promotion dans l'air   Mer 7 Mar - 21:22

Lorsque Speirs donna le signal Winterson lui dit.

Winterson :-Malarkey, je te laisse passer devant, je tient à ne pas trop t’humilier!

-Merci c’est trop d’honneur!

Puis Malarkey s’élança dans les barbelés puis se jeta à terre et rampa en dessous des barbelés. Le terrain était boueux mais celas ne dérangeait guère Malarkey. Lorsqu’il réussit enfin à sortir des barbelées puis s’élança devant le trou de boue dont qu’il devait traverser à l’aide d’un petit tronc d’arbre. Il le traversa suivit par derrière par Winterson puis rendu à mi chemin Malarkey se tourna vers Winterson et lui demanda.

-Winterson c’est chacun pour soit pour cette course non?

Winterson :-Oui pourquoi?

Winterson n’eut pas le temps de réagir que Malarkey le poussa dans la boue et éclata de rire.

-Pour sa! Bon faut que j’y aille j’ai une course à gagner!

Puis il accéléra et réussi finalement à traverser le troue de boue. Il se rendit finalement jusqu’au labyrinthe et remarqua que Winterson l’avait rattrapé.

*Hé merde je ferais mieux me dépêcher si je tiens à ma vie!*

Il s’enfonça dans le petit labyrinthe puis alla de gauche à droite, il sortit finalement du labyrinthe et fit un sprint final suivit de TRÈS près par Winterson.
Ronald Speirs
Lieutenant
Lieutenant

Stats du personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Expérience:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Re: De la promotion dans l'air   Mer 7 Mar - 22:36

Lorsque Speirs donna le départ le sergent Luz vint le voir et lui dit de la part du capitaine Sobel qu’il fallait presser le mouvement car il y avait prévoyait quelque chose de spécial. Speirs se tourna vers Luz et lui dit.

-Vous direz au capitaine Sobel que j’ai un entraînement à faire suivre aux hommes, si nous n’arrivons pas à l’heure c’est pas mon problème il n’avait cas me le dire hier pour que je le mette au planning d’aujourd’hui.

Puis il laissa le sergent retourner dans les rangs, Speirs n’avait jamais vraiment aimé le capitaine Sobel et sa se voyait mais sa ne l’empêchait pas de suivre ses ordres quand même. Il regarda comment se passait la course et remarqua que Malarkey venait tout juste de bousculer Winterson dans la boue.

*Et bien il est compétitif se petit* se dit t’il avec un petit sourire.

Il suivit la compétition sans rater une seule miette, se fut dans les labyrinthes que ceci fut le plus serré. Il vit finalement les 2 soldats sortirent en même temps et courir côte à côte.

-Aller plus vite! Le colonel Winters et le capitaine Nixon vous ont déjas battu de 1min et 6sec!
Jakson Hill
Première classe
Première classe

Stats du personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Expérience:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Re: De la promotion dans l'air   Mer 7 Mar - 22:51

Perconte deçu par l'issu du pari, Jakson qui sourit en regardant Perconte, lui de son côté tirait une tête d'enterment, alors la première classe ajouta avec un petit côté moqueur:
- Aller Perconte, sois pas triste ça arrive de faire des erreures...

Perconte devint rouge de rage et lui dit:
- N'en rajoite pas Hill... sinon tu resiquerai de la regretter...
Mais Perconte rigola et pris Jakson par le bars et lui dit:

- Aller je rigolais Hill, n'est pas peur... bravo t'a gagner aller tiens tes 10 $!

Jakson s'était mis à l'écart après avec récolter les billets de Perconte
*Bon 10 $ c'est toujours ça de pris si jamais je dois sortir de la base* se dit la première classe en rangeant ses billets d'un dollar dans la poche de son uniforme...

Mais il fut déranger par Luz qui vennait de lui parier son dessert alors Jakson cria:

- Moi je te parie sur Winterson! et je rajoute... mon prochain café du matin!

La course allait très vite, mais Jakson s'avança vers le lieutenant Sipers et lui demanda:
- Euh... lieutenant c'est possible popur la prochaine course de la faire contre Luz?

La première classe attandait la réponse du lieutenant...
Randal Winterson
Soldat

MessageSujet: Re: De la promotion dans l'air   Jeu 8 Mar - 0:50

Pendant ce temps, la course continuait, Winterson regarda Malarkey et lui dit :

-Tu as bien dit chacun pour soi Malarkey ?

Malarkey le regarda et lui dit :

-Ouais pourquoi ?

Sur ce, winterson lui repondi :

-Non pour rien...

Malarkey n'eut pas eu le temps de répondre qu'il etait deja à terre , Winterson venait de lui faire un croche pied !
Randal Winterson
Soldat

MessageSujet: Re: De la promotion dans l'air   Jeu 8 Mar - 18:13

Malarkey venait de se relever mais Winterson allait passer la ligne d'arrivée, Malarkey le suivait de près mais Winterson passa la ligne avant lui .

- Alors Malarkey, pas trop décu ? A propos, je peux avoir mes 10 $

Malarkey le regarda d'un air vexé et lui donna ses 10 $

-Et Malarkey, ont peut devenir potes quand mème ? On devra buter ces faschistes enssembles de toute facon !
Richard Winters
Colonel
Colonel

Stats du personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Expérience:
198/200  (198/200)

MessageSujet: Re: De la promotion dans l'air   Ven 9 Mar - 0:49

Winters qui n'avait pas perdu une de vos petites farces souriait du coin des lèvres comme toujours, puis il dit d'un air presque détaché :

"Nous avons ici, quelque petits comiques, ici c'est sans doute très drôle, mais cela ne doit pas devenir une habitude. Les chamailleries ne sont pas de mise sur le terrain proprement dit, comprenez le champs de bataille, et c'est surtout l'esprit de camaraderie qui doit régner entre nous tous. L'esprit de corps est fondamental. Si un gars tombe nous sommes tous là pour le relever. Ne perdez jamais ça de vue. Un para ne laisse jamais un autre para, même mort"

Puis il se retourna vers Spears : "continuez, vous faites du bon boulot, rendez vous demain sur le champs de tir"l
Ronald Speirs
Lieutenant
Lieutenant

Stats du personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Expérience:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Re: De la promotion dans l'air   Ven 9 Mar - 8:39

Speirs se tourna vers Hill et lui dit en hochant la tête.

-Très bien première classe Hill...

Puis il reporta son attention sur les deux soldats dans le parcourt, Malarkey resta en tête pendant tout le parcourt mais suivit de près par Winterson. Mais se fut le sprint final qui fut intéressant, Malarkey et Winterson était côte à côte mais rendu à mi-chemin Winterson fit un croche pied à Malarkey qui tomba rûdement et roula au sol. Winterson arriva en premier suivit par Malarkey quelque seconde plus tard, il arrêta le chrono puis alla voir les soldats et leurs dit.

-Soldat Winterson vous avez fait la course à 11min et 22sec et vous Malarkey vous aviez 3 seconde de retard sur Winterson...

Speirs voulut rajouter autre chose mais Winters fut plus rapide que lui. Il écouta son discourt puis rajouta.

-Vous m'enlevez les mots de la bouche colonel.

Wnters rajouta autre chose puis Speirs le salua avant de se tourner vers le groupe puis s'écria.

-Sergent Luz et première classe Hill vous êtes les suivants!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la promotion dans l'air   

De la promotion dans l'air
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant